Programme d'Affiliation - Devenez Ambassadeur !

Gagner de l'argent grâce à l'affiliation

 

Gagner de l'argent grâce à internet juste en parlant à vos amis de nos ustensiles de cuisine, ça vous dit ?

Si vous cherchez un complément de revenu ou si vous souhaitez développer un vrai salaire sur internet alors vous êtes au bon endroit !

Dans la vie de tous les jours il vous arrive très souvent, sans forcément prêter attention, de faire la promotion d'un produit ou d'une boutique à un ami, un collègue, un membre de la famille etc...au cours d'une discussion.

Si si réfléchissez bien ça vous est forcément arrivé !

Petit exemple :

Votre interlocuteur : "hyper pratique ce bec verseur, tu as trouvé ça où ?"

Vous : (tout fier!) "t'as vu ça un peu c'est cool hein ?! (vous hésitez même à lui dire parce que vous voulez garder ce petit secret pour vous, mais comme vous aimez bien cette personne finalement vous lui lâchez l'info!). J'ai trouvé ça sur internet, sur le site Outilsdecuisine.com."

Voilà vous venez de faire de la promotion (gratuite!) pour notre site Outilsdecuisine.com.

Votre ami va commander lui aussi ce bec verseur sur notre site et....c'est tout ! Merci d'avoir parler de nous :-)

Maintenant que diriez-vous si on vous proposait d'avoir cette conversation :

Votre interlocuteur : "hyper pratique ce bec verseur, tu as trouvé ça où ?"

Vous : (tout fier!) "t'as vu ça un peu c'est cool hein ?! (Et là bizarrement vous n'allez pas hésiter une seconde à lui donner l'info...). J'ai trouvé ça sur internet, sur le site Outilsdecuisine.com, si tu veux je t'envoie le lien pour commander et en plus je peux te faire profiter d'un bon de réduction de 15%".

Là votre interlocuteur va être encore bien plus motivé pour acheter cet ustensile!

Et ce que vous ne lui avez pas dit (mais rien ne vous empêche de le faire) c'est que vous allez gagner de l'argent grâce à sa commande, on appelle ça une commission d'affiliation !

C'est ce que nous appelons la méthode 3G : Gagnant - Gagnant - Gagnant !

Vous êtes gagnant car vous allez gagner de l'argent juste en ayant envoyé un lien (affilié) à votre ami, votre ami est gagnant car il va pouvoir acheter ce super ustensile de cuisine 15% moins cher, et nous sommes gagnants puisque nous avons récupéré un nouveau client.

Vous venez de comprendre ce qu'est l'Affiliation !

Devenir Ambassadeur de notre boutique Outilsdecuisine.com c'est simplement recommander à votre entourage nos ustensiles ou notre boutique de façon générale (nous vous recommandons plutôt de promouvoir un produit précis à la fois, c'est plus efficace).

Mais alors comment faire pour gagner énormément de commissions ? 

A vous de faire preuve d'imagination ! La méthode ancestrale du bouche à oreille (comme dans notre exemple) reste toujours très efficace.

Mais nous avons maintenant des moyens technologiques qui permettent de développer de façon exponentielle votre stratégie de marketing d'affiliation.

Une fois que vous aurez créé votre compte d'Affiliation Outilsdecuisine.com et que vous aurez récupéré le code promo à communiquer à vos interlocuteurs et votre lien d'affiliation (soit pour un produit précis, pour une collection, ou pour le site en général), vous pouvez déjà prendre votre smartphone et envoyer un petit sms à tous vos contacts !

Un autre jour vous pouvez faire de même via WhatsApp, Messenger etc...

Petit conseil : ne mettez pas en place toutes vos actions d'un coup, mieux vaut en faire un petit peu chaque jour et être régulier.

Créez ensuite des posts sur votre compte Facebook, Instagram, Pinterest, 

Twitter, SnapChat, TikTok etc...

Partagez aussi en Story !

Sur Facebook si par exemple vous voulez faire la promotion d'un Filtre Passoire à Thé en forme de bonhomme vous pouvez aussi rejoindre des groupes parlant de pauses thé, de l'hiver, de cuisine etc, vous pourrez ainsi partager vos liens à une audience qualifiée. N'essayez pas de faire un texte commercial, mieux vaut que ça paraisse naturel.

Exemple : "Bonjour tout le monde, je veux acheter ce petit filtre à thé, perso je le trouve super mignon, vous en pensez quoi?" Et vous mettez votre lien affilié qui redirige vers la fiche produit en question bien sûr.

Ou alors "salut tout le monde, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un code de réduction de 15% pour ce filtre à thé trop mignon, je vous met le lien".

Créez un Blog sur une thématique bien précise.

Par exemple créez un Blog sur la cuisine dans lequel vous pourrez partager des recettes, et de temps en temps glisser des liens d'affiliation vers nos un de nos collections, ou vers la fiche produit d'un ustensile qu'il faut utiliser pour réaliser la recette en question.

L'avantage du Blog (par rapport aux réseaux sociaux) c'est que vos articles (et donc vos liens) resteront "à vie" sur internet, et même 2 ans après Google pourra envoyer un internaute vers votre article. 

Il est bien de faire les deux (réseaux sociaux et Blog), simplement ayez conscience que votre travail sur les réseaux sociaux est un travail pour un effet sur du court terme (mais avec un plus gros impact immédiat au niveau de l'audience), et que votre travail sur un Blog est plutôt un "investissement" sur le moyen et long terme. 

Finalement un Blog bien fait peut devenir une machine à sous sans rien faire sur le long terme et devenir une source de revenus passifs (vous pourrez gagner de l'argent même plusieurs mois après avoir rédigé un article!).

L'autre canal de diffusion à ne surtout pas négliger c'est évidemment la vidéo ! Donc au même titre qu'un Blog créez un Vlog ! 

Créez une chaîne Youtube, publiez aussi sur TikTok etc...

Enfin un autre moyen de toucher les gens, et gratuitement : l'envoi d'emails.

Commencez d'abord par envoyer des emails à vos contacts, mais n'envoyez pas à des personnes qui ne vous connaissent pas et qui n'ont pas demandé à recevoir d'emails. 

Dans ce cas mettez en place sur votre Blog un système d'inscription à une Newsletter en respectant la RGPD. Ainsi une fois que des personnes seront inscrites de leur plein gré, vous pourrez leur envoyer de jolis emails avec vos liens et votre code de réduction.

Vous l'aurez compris il existe de très nombreuses façon de faire de l'affiliation, il faut juste faire preuve d'imagination, de travail et de persévérance.

Evidemment c'est votre investissement et votre travail qui déterminera votre niveau de rémunération. Forcément si vous vous faites juste un petit post sur Facebook une seule fois vous risquez d'être déçu(e)...

Pensez aussi à laisser des messages sur des Forums, ou en commentaires de vidéos Youtube.

Allez un dernier petit Tips pour la route : Rédigez et publiez des e-books !

Un ebook sur une thématique précise dans lequel là aussi vous pourrez insérer vos liens affiliés. Un livre de recettes sans gluten, des recettes de desserts, des plats régionaux etc...il y a tellement à faire en matière de cuisine !

Vous pourriez par exemple rédiger un livre sur "le Scrapcooking ou 10 idées de gâteaux d'anniversaire".

Ainsi parmi vos conseils et recettes vous pourriez recommander notre lot d'emporte pièces Licorne, présenter notre rouleau à pâtisserie avec motifs, ou parler de la nécessité d'utiliser des poches à pâtisserie pour bien réussir la décoration de son gâteau...

A vous de trouver l'inspiration, et si elle ne vient pas souvenez-vous que Google est votre meilleur ami !  

Maintenant que vous avez rédigé votre livre vous avez deux solutions :

1) le proposer gratuitement sur votre Blog, votre chaîne Youtube etc... en créant une petite "landing page", c'est-à-dire juste une petite page avec un formulaire d'inscription dans lequel la personne devra renseigner son email (pour recevoir son ebook), éventuellement son prénom et surtout devra cocher comme quoi elle est d'accord pour recevoir des emails de votre part. Vous allez ainsi pouvoir enrichir votre base de données de prospects et leur envoyer ensuite vos emails dont nous avons parlé plus haut.

2) le proposer à la vente sur votre site, votre blog, sur Amazon KDP, sur différentes Marketplaces, dans des groupes etc... Vous élargirez beaucoup moins vite votre base de données email en revanche vous ferez coup double puisque vous allez encaisser l'argent de la vente du livre puis vos commissions si les lecteurs achètent avec vos liens d'affiliation.

Si vous souhaitez devenir Ambassadeur Outilsdecuisine.com et commencer à gagner de l'argent grâce à l'affiliation cliquez ici :

https://outilsdecuisine.goaffpro.com

Si vous avez des questions ou des conseils à nous demander, n'hésitez pas à nous contacter par email :


Enfin, pour vous aider dans votre démarche d'inscription nous vous avons préparé ci-dessous un Tutoriel détaillé :

Si vous souhaitez affiner vos techniques pour devenir un super Ambassadeur et développer vos revenus, consultez notre Blog dédié à l'Affiliation :

https://www.outilsdecuisine.com/blogs/affiliation-programme-ambassadeur-outilsdecuisine-com